All posts filed under: Mes douces

Processed with VSCO with f2 preset

CHARLIE RACONTE… LES CHAUSSETTES QUI PUENT

En grande fan de livres jeunesse, ça fait un petit moment que j’me dit qu’il faut que je partage avec vous nos coups de cœur à mes Douces et à moi. Il y en a vraiment beaucoup mais je vais à chaque fois laisser choisir Charlie ou June, c’est plus sympa. Ici on aime toutes sortes d’histoires. On aime les livres qui nous émeuvent, les livres avec de jolies illustrations, avec de chouettes morales mais on aime surtout les livres qui nous font rire! Alors Charlie a voulu que l’on débute cette série par « Les Chaussettes qui puent ». Et c’est elle qui vous le résume brièvement Charlie tu nous dis de quoi il parle ce livre? « C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Hector, qui a des chaussettes préférées, rouges à rayures blanches, et tous les jours il les porte. Le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche. Et ça pue de plus en plus.  Et il ne veut pas les laver. Mais un jour il rencontre sa nouvelle …

Processed with VSCO with f2 preset

DES PEAUX DOUCES ET APAISEES AVEC DOODERM

Dooderm c’est quoi? Des vêtements et accessoires conçus pour apaiser les peaux les plus sensibles ou abîmées (eczéma, irritations, etc…). Ces produits sont fabriqués à partir de matières issues des bienfaits d’antan. Le fil d’argent pour ses vertus anti bactérienne et le coton peigné pour sa douceur et son confort. La marque française propose une large gamme de textiles (culottes, tee-shirt, leggings, chemise de nuit, caleçon, body bébé…) dans une unique couleur, « gris chiné naturel » résultant du mélange de la couleur naturelle du coton avec celle du fil d’argent et évitant ainsi toute teinture qui pourrait agresser davantage la peau. Il faut savoir que ces propriétés antibactériennes sont garanties par un laboratoire de contrôle certifié et que Dooderm est  certifiés Origine France Garantie. A la maison personne de souffre de problème de peau sévères mais les filles et moi avons une peau très sèches. En période froide, Charlie & June peuvent très vite avoir une peau très irritée sur les zones les plus sensibles (bras, cuisses, hanches). Elles sont très touchées au niveau des mains également. A quand …

Processed with VSCO with f2 preset

BOBO LOOK ETOILE

Je dois avouer que je n’étais plus très fan des collections Bobo depuis un petit moment… Et puis voir les même pièces un peu partout sur les réseaux, a aussi fait que je m’en suis lassée. MAIS! Oui, vous vous doutiez bien qu’il y allait avoir un mais. Vous avez vu cette collection A/H ?? Bon, je n’aime pas tout, mais j’aurais volontiers craqué pour pas mal de pièces, surtout sur les jupes et les robes :)) Pour être franche les deux pièces que j’ai choisi pour ma Junette sont des cadeaux! Ben oui, même si je suis super fan de cet imprimé « constellation », mettre 70€ dans une robe c’est hors budget pour moi. Mais comme c’est un cadeau Ahah!! Et puis elle est pas trop belle cette robe franchement! Et le sourire de ma Junette en dit long sur sa joie de la porter Je lui ai aussi pris ce teesh avec ce message que j’aime beaucoup! Robe (exclusivité Bobo Choses x Smallable) et Teesh chez Smallable  Tatouage « baleine » Duckystreet Bobo aux genoux Bitume   …

Processed with VSCO with f2 preset

LOOK DE RENTREE…OU PAS!

Cette fois on y est! La rentrée c’est demain!! Pour June, comme l’an passé on a choisi la tenue chez Cyrillus. Ils ont toujours de très belles coupes et la qualité est au rendez-vous. En tout cas, je n’ai jamais été déçue. Cette année, on a choisi cet ensemble en molleton surpiqué couleur cuivre! A chaque saison, June a un ensemble de ce type, je trouve ça pratique et j’aime le côté sportswear/chic. Bon, on l’avait prévue pour demain mais en espérant qu’il fasse un peu moins chaud Je crains qu’avec les 30 degrés annoncés ma Junette ait un peu chaud… on verra bien Tenue et barrette chez Cyrillus (offertes) Tissage Cyrillus Maison  

Processed with VSCO with f2 preset

C’EST LA RENTREE AVEC A QUI S + CONCOURS

Dans 7 jours tout pile c’est la rentrée! Je ne sais pas si c’est parce que les filles ont passé le mois de juillet au centre aéré mais je n’ai pas vu ces 2 mois de vacances passer. C’est pareil chez vous? Bon ben de toute façon, quand faut y aller, faut y aller hein!? Je crois qu’on est à peu près prêtes. On a les sacs, et les affaires d’école de Charlie, c’est le principal Charlie entre en CE1 et cette année, l’école m’impose d’étiqueter toutes ses affaires à son nom. Alors, c’était enfin l’occasion de tester les fameuses étiquettes A qui S. J’ai pris 2 pack écoles soit au total 178 étiquettes autocollantes et thermocollantes. Vous pouvez tout marquer avec. Les vêtements, les fournitures scolaires, les chaussures, les gourdes et boîtes à goûter… bref  TOUT! Le petit plus appréciable, vous choisissez la couleur de vos étiquettes et vous pouvez même y ajouter un petit dessin. Ici, les filles les ont elles-mêmes créé. Evidement Charlie a choisi du vert d’eau et June du rose …

Processed with VSCO with f2 preset

DU ROSE ET DES PAILLETTES POUR JUNE

Ma Junette entre grande section de maternelle! Chez les graaaands!! Me dire que l’année prochaine c’est le CP, me fait tout drôle! Même si cette année le cartable n’est pas encore de rigueur, elle en voulait un comme sa sœur! J’avoue qu’il n’était pas question que je lui en achète un inutilement, et puis Caramel & Cie, m’a proposé de lui en offrir un! Du rose, des paillettes à foison, bingo! Le rêve de ma Junette est exaucé Je lui ai fait la surprise alors j’vous raconte pas sa joie en ouvrant le paquet! Et puis du coup, le cartable de l’année prochaine est tout trouvé! En attendant, elle a plaisir à jouer à la maîtresse et y range ses petites affaires Et pour parfaire la tenue d’écolière, June porte un superbe tablier de chez Cyrillus. Le bracelet prénom vient de chez mon amie Céliafluo.  

Processed with VSCO with f2 preset

BONJOUR! JE M’APPELLE PEPPA PIG!

Et ça c’est mon petit frère Georges, et voici Maman Pig, et voilà Papa Pig… Que celle qui ne connait pas par cœur ce générique lève la main!! Ici j’peux vous dire qu’on connait la chanson ahah.  June est une grande fan! Et du coup Charlie s’y est mise aussi. Au moment même où j’écris ces quelques lignes elles sont devant un épisode! Si si, c’est vrai Faut dire qu’elle est plutôt mignonne cette petite Peppa. Evidement June a commencé une collection d’objet en tout genre à l’effigie de ce petit cochon, livres, figurines, peluches… Alors quand on m’a proposé de m’offrir les premiers numéros de cette nouvelle collection de fiches illustrées Peppa Pig, j’ai accepté de suite et c’est avec plaisir que je vous les présente aujourd’hui Groin groin! De plus, je savais qu’elles seraient  un très bon passe-temps pour les filles au retour des vacances! Nous avons reçu les 3 premiers numéros avec pour chacun des fiches, un tableau scénario et des stickers ! Petit plus, avec le N° 3 la super mallette …

Processed with VSCO with f2 preset

T’AS TON MAILLOT?

  Aaaahhh!! On l’attendait ce soleil!! Il est enfin la et on espère qu’il va rester un bon moment! On peut enfin profiter de notre joli extérieur, de la piscine (gonflable hein!) et se faire piquer par les moustiques!!! :)) Mais surtout on peut mettre les maillots! La bonne occasion pour vous montrer  la chouette collection de Kiabi qui  nous a été offerte. Cette édition limitée a été créée par une styliste via un concours interne. Et j’adore le résultat! Mon coup de cœur va aux sandales et au teesh de plage que porte June! J’aime beaucoup le maillot que je porte mais j’avoue que la culotte haute ne me sied pas des masses! Il était beaucoup plus alléchant sur le mannequin, je ne comprends pas pourquoi ahah!! Du coup, ben, en fin d’article vous avez un aperçu de la collection complète portée à merveille! Beau dimanche!      

Processed with VSCOcam with f2 preset

CHEZ CHARLIE

Et voilà! Après celle de June, je vous montre la chambre de ma Charlie. Bien différente de celle de sa sœur. Ses dessins que j’aime tant, des livres, des jeux de cartes et de la couleur mais surtout du bleu, du bleu, du bleu Je vous montre?   Etagère skateboard, tapis perruche Léo Le Pirate/ Lampe bateau Lightonline/ Serpent géant Oeuf NYC/ Casier jaune à roulette Cyrillus/ Les petites photos viennent ont été développées chez CHEERZ. Grâce à l’application, j’ai tout fait de mon téléphone et les ai reçu super rapidement.

Processed with VSCOcam with f2 preset

MAJOLO, UNE HISTOIRE DE GOMMETTES

MAJOLO, c’est l’histoire d’une maman de trois enfant MArgaux, JOseph et LOuison qui a voulu, en 2014, donner un nouveau tournant à sa vie professionnelle. Elle se lance donc dans la vie entrepreneuriale et dans les Stickers. Véronique m’a contacté il y a quelque temps pour me proposer de tester ces stickers. Je dois vous dire , qu’à la base, je ne suis pas une grande fan des gommettes et autres acolytes. Ben non! Parce qu’une fois coller sur une feuille, vous en faites quoi? Ben rien! Vous les jetez ou au mieux vous les stockez dans un carton. Et à la maison on a déjà bien assez à faire avec les dessins Mais Véronique a trouvé LA bonne idée! Des Stickers amovibles et repositionnables. Et puis quitte à faire les choses bien, elle propose en parallèle les Stickers Book aux pages en plastiques et couleurs acidulées pour coller et décoller à volonter. Se raconter des histoires. Des robots et pages bleues pour ma Charlie et des princesses et pages roses pour June. Les filles …

sliderchambrejune

CHEZ JUNE

Me voilà avec mon premier post « déco » depuis que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. Dans notre nouveau « chez nous », les filles ont chacune leur chambre. Deux chambres bien différentes tant dans les couleurs que dans les jouets qu’elles contiennent. Avant d’emménager, nous avons refait les deux chambres. Retiré le papier peint moche et tout repeint en blanc. Du blanc mais avec beaucoup de couleurs dans la déco! Je commence par vous montrer la chambre de June où le rose est prédominant Sa chambre allie la modernité et le vintage que j’aime tant. Chose que l’on retrouve moins dans celle de Charlie.   Etagère bibliothèque Cyrillus/ Lampe champignon Léo Le Pirate/ Coussin pomme Oeuf NYC/ Guirlande « caca boudin » Twicy Store June porte un leggings Diapers and Milk

Processed with VSCOcam with f2 preset

BIRTHDAY, BLUE DAY

Me voilà avec quelques photos des 4 ans de ma Junette. Cette année, je n’avais ni l’envie ni l’énergie de faire une grande fête avec des copines et copains d’école. J’avais juste envie de réunir la famille et amis proches. Mais ne pas faire de grande fête ne veut pas dire ne pas faire une jolie déco (enfin, tout au moins essayer). June est en plein dans sa période « Princesses » et tout se qui va avec…Bijoux, maquillage, robe, chaussures à talons etc… Et évidement ma Douce est une grande fan d’Elsa Je n’ai donc pas eu trop de mal à trouver un thème. Elle ne m’a rien demandé, je lui ai fait la surprise. Après une ballade d’ 1 ou 2 heures avec Papa, le temps que je mette en place ma déco, elle a découvert ce que je lui  avait préparé, les yeux brillants. Ce que j’ai fait n’était pas foufou mais ça a suffit à la rendre heureuse et c’est l’important. J’vous montre? *Toute la déco (ballons, assiettes, verres, guirlande, plateaux à gâteaux, …

Processed with VSCOcam with f2 preset

UN TISSAGE POUR MAMIE CAT

Dur dur de revenir par ici sur des sujets plus futiles. Je culpabilise presque; mais vous allez me dire que la vie doit continuer? Hein? Alors hop hop hop, j’viens vous parler de notre premier tissage que l’on a fait avec la machine Loop De Loom. Quand on m’a proposé de la tester j’avoue que je n’ai pas réfléchis trop longtemps! Je savais que cela plairait à ma Charlie et j’ai pas mal de laine en stock Charlie a absolument voulu faire le premier pour sa Mamie Cat. Elle a choisi les couleurs « Mamie Cat elle aime le moutarde et le canard » et on s’y est mise. Grâce à la vidéo que vous trouverez ici, il est très facile de comprendre comment cela fonctionne. Ma Charlie a réussi de suite. Tu enfiles ton fil, tu tires, tu bascule la manivelle et tu recommences. Je l’ai quand même aidé pour le changement de couleur et pour terminer le tissage mais je pense qu’un enfant de de 8/9 ans y arriverait seul. Ma Charlie et moi somme …

Processed with VSCOcam with f2 preset

ET SES YEUX ONT BRILLE

Hier, ma June a soufflé ses 4 bougies. Pendant une journée, nous avons essayé « d’oublier », un peu, ce vendredi 13 novembre. La famille, des amis proches et ma Douce émerveillée. Durant cette journée ses yeux ont brillé et le temps c’est arrêté. J’avoue ne pas avoir le cœur, pour le moment, à vous montrer plus de photos. Toutes mes pensées vont aux victimes, à leur famille et amis ♡  

kidthemall

WE LOVE KID THEM ALL ET SON CONCOURS

Il y a quelques semaines je vous parlais de mon coup de ♡ pour Kid Them All. Une collection de pyjamas fantastiques. Des pyj’ déguisements uniques et ludiques à souhait! Depuis que les filles ont le leur elles ne veulent plus le quitter. Et j’avoue que j’agrandirais bien leur collec’. Je suis super fan des Pyjamas Mélo et Bibi Scoto. Et vous? Lequel vous fait de l’œil? Zombibi, Méli, Yummi Yummi? Ça vous dit de tenter d’en gagner un? Pour mettre sous le sapin…   Pour participer vous laissez un commentaire en me précisant lequel vous plait le plus et le tour est joué! Et puis une seconde chance s’offre à vous si vous suivez leur compte Instagram ou Facebook. Évidemment, vous me le précisez dans un second commentaire Fin du concours mercredi 11/11. Good Luck! Edit du 19/11: La gagnante du concours est « Bonjour, Moi aussi je suis super mega fan de cette chouette boutique ! J’adore son nom aussi … et j’adore qu’ils soient « garantis anti-cauchemars » !! Je suis certaine que mon fils …

Processed with VSCOcam with f2 preset

UN JOUR A DISNEY

Une fois on m’a demandé les voyages que je rêve de faire. Il y en a 3. Le premier, le moins loin, était de pouvoir offrir une journée à Disney Land aux filles. Alors, vous imaginez ma joie quand on m’a récemment proposé de m’offrir 4 entrées!! Allez hop! On s’organise, tant pis si j’ai du boulot par dessus la tête, et que l’Amoureux rentre la veille de Chine Une occasion pareille ne se représentera peut-être pas de si tôt! Car j’avoue que l’économie des places n’est pas rien! Surtout qu’une fois sur place, je savais bien que l’achat de quelques cadeaux seraient inévitable Nous avons passé une journée géniale tous les 4. Pendant quelques heures je suis retombée en enfance et mes yeux ont brillé devant ces décors magiques et tous ces personnages animés. Surtout ne ratez pas les parades!! C’est juste incroyable! Quel bonheur de voir mes Douces à ce point émerveillées. Allez, je vous y emmène avec ces quelques photos

Processed with VSCOcam with f2 preset

SA TENUE PRÉFÉRÉE ET SON CONCOURS

-Donnez moi un jean, mais surtout pas moulant! « Maman j’aime pas quand ça colle » -Donnez moi des chaussettes colorées, mais avec des coutures fines « Maman, celles-ci elles me gênent aux doigts de pieds » -Donnez moi un tee-shirt, plutôt manches courtes ben oui! « Maman , les manches longues, j’aime pas, elles dépassent du sweat… », et avec du bleu ou du vert dedans et surtout pas moulant! -Donnez moi un sweat, si possible à capuche, pas trop court, et des manches suffisamment longues. « Maman je l’aime plus celui-la, la fermeture éclair elle fait des zig-zag ». Ben voyons! -Donnez moi une paire de baskets, à lacets, à scratch, pas d’exigence particulières..OUF! Bon, l’avez compris, ma Charlie n’est pas facile à habiller! Alors quand je trouve des vêtements qui lui conviennent parfaitement, je peux vous dire qu’elle les usent! En ce moment donc, sa tenue préférée c’est ce jean Petit Bateau, ces chaussettes COS, ce sweat Little Eleven Paris, ces baskets Le Coq Sportif (que tu peux colorier à l’infini) et ce tee-shirt Minirodini qu’elle mettrait TOUS les jours …

Processed with VSCOcam with f2 preset

DES FLEURS POUR JUNE

June est une vraie fille. Elle aime le rose, les princesses, les trucs qui brillent et les jupes qui tournent. Ca me change de ma Charlie, qui est , certes, une vraie fille elle aussi mais une fille qui aime le bleu, les pantalons et les baskets! Moi qui suit plutôt coquette, je suis ravie des choix de ma Junette. Bon, la coquetterie à ses limites et j’avoue quand même ne pas être une grande fan, sans être péjorative, des trucs trop « fifilles ». Mes filles ont un look plutôt sportswear et j’associe volontier une jupe en tulle à un sweat et une paire de converses. Mais une fois n’est pas coutume, alors quand Marie Puce à gentiment voulu nous offrir une pièce de leur jolie collection, j’ai totalement craqué pour cette blouse Célestine en liberty poudré. J’ai vraiment un faible pour les cols Claudine. Et puis on pourrait presque croire que c’est une enfant sage Oui, ben j’ai dit presque! Le kit couronne/baguette magique est à retrouver sur ma boutique et bientôt chez Marie Puce

Processed with VSCOcam with f2 preset

LEURS PREMIÈRES NUITS

Quand nous habitions dans le sud, nous n’avions que deux chambres. Les filles partageaient donc la leur. Hormis le manque de place et le fait qu’elles pouvaient se réveiller l’une et l’autre, ce n’était pas dérangeant, elles s’entendent bien et aimaient dormir ensemble. En arrivant ici, c’était LA condition pour notre nouvelle maison, avoir 3 chambres. Non pas pour qu’elles aient chacune la leur mais pour que je puisse y faire mon bureau dans la troisième. Nous avons trouver une maison, avec trois chambres, les filles l’ont visités et puis Charlie a fait la demande d’avoir sa propre chambre… Nous n’avons pas voulu lui refuser, adieu mon bureau! Je ne faisais aucun souci pour Charlie mais concernant June je m’inquiétais un peu de cette décision. Elle a toujours dormi avec sa sœur, j’avais donc peur qu’elle ait du mal à s’endormir dans sa chambre, seule. Voilà trois nuits que nous dormons chez nous. Et tout se passe pour le mieux. Aucune angoisse, aucun mal pour s’endormir, aucun réveil durant la nuit! Me voilà heureuse et …

Processed with VSCOcam with f2 preset

BLOGOKIDS-LOOK DE RENTREE ET LACHER DE BALLONS

Voilà! Déjà deux semaines d’école de passées. Ici ça se passe plutôt bien mais on sent quand même qu’il est difficile de reprendre le rythme. Ce matin était organisé un « verre de l’amitié » à l’école de June avec lâcher de ballons! J’ai trouvé l’idée géniale! J’en ai profité pour prendre quelques photos de cette école « vintage » (c’était aussi l’école de l’Amoureux) , de ces vieilleries jolies rescapées et de ma Junette dans sa tenue offerte par Cyrillus.  J’ai choisi une tenue facile à porter tous les jours, un jean slim gris, un teesh à rayures comme j’aime mais avec un joli col claudine pour enfant sage (hum hum) et puis j’ai osé le trench! Je le trouve tellement canon. J’avais peur que la longueur ne soit pas pratique et qu’il ait un côté trop « classique » mais avec un jean et une paire de converses il est parfait!               Cyrillus propose également une gamme de blouse pour un look d’écolier parfait! J’ai choisi celui-ci pour son col claudine et son biais …

Processed with VSCOcam with f2 preset

ET PUIS NOS VACANCES

Les cloches des écoles ont sonné. Petits et grands ont fait leurs rentrées. Ici tout s’est très bien passé. J’espère que chez vous aussi. Et même si l’heure est plutôt aux crayons et aux cahiers, j’avoue avoir encore un peu la tête en vacances. Du sable dans les oreilles, la bouche un peu salée et la peau encore bronzée. Alors voici quelques photos de notre jolie semaine au bord de l’Océan.  

Processed with VSCOcam with t1 preset

ET PUIS LE CP (ET SON CONCOURS)

Voilà! On y est. Ma Charlie rentre au CP. Et mon dieu qu’elle a hâte!! Une nouvelle école dans une nouvelle ville. De nouveaux copains et un nouveau rythme. Bon et puis, qui dit CP, dit fournitures scolaires. La petite liste en main, nous sommes allées acheter les 10 tubes de colles, la trousse, les 3 gommes, le taille crayon ou encore les 10 crayons de papier… Un de mes moments favoris, à chaque rentrée, quand j’étais gamine. Choisir L’AGENDA de mes rêves! Et j’avoue que remplir le caddie de toutes ses petites affaires pour ma Douce m’a « presque » émue… Bref! Mais qui dit rentrée, dit aussi et surtout un vrai cartable!! A priori un peu le casse tête de chaque parent à chaque rentrée. Il faut qu’il lui plaise, à vous aussi, qu’il soit solide, pas trop gros ni trop lourd… Nous, on a jeté, notre dévolu sur un indémodable Tann’s! Mais si tu sais ‘T’as ton Tann’s, t’as ton Tann’s ». Il nous a été gentiment offert par Les Griottes.  Elle l’a, évidement, choisi …

Processed with VSCOcam with t1 preset

EN ATTENDANT LES VACANCES

Voilà deux mois passés que nous sommes arrivés. Deux mois que les filles ont quitté l’école et sont avec nous presque H24. Autant vous dire que ce n’est pas simple tous les jours. Parce que nous, l’Amoureux et moi, ne sommes pas en vacances. Alors oui, on a ralenti le rythme mais pas le nombres de commandes… La seule semaine de congés que l’on s’accorde c’est la dernière d’août, dans une semaine donc! En attendant, on essaie d’occuper les filles comme on peut, et de profiter du soleil. Pour ça ben on squatte chez la famille et les amis! Et vous? Parti, pas parti? *June porte un maillot de bain Sergent Major offert par la marque.

Processed with VSCOcam with t1 preset

COMME SI C’ÉTAIT HIER

En déménageant, on a gagné la famille. Mais pas que! Nous avons aussi retrouvé les amis (es). Les amis de longue date, ceux que l’on connait depuis presque 20 ans. Ceux que l’on revoyait régulièrement, à chaque passage ici. Le noyau dur quoi! Et puis il y a les autres. Des amis, des vrais mais que l’on avait perdu de vue depuis des années. Mais ceux qui nous manquaient et à qui on pensait souvent. Hier, on en a retrouvé. Les 40 ans de ma Mélo, étaient une belle occasion. Du soleil, de la bière fraîche, de la viande grillées, des batailles d’eau et des rires d’enfants. Vous savez, ces journées parfaites qui se prolongent jusqu’à la nuit tombée. Mélo, Zazou, Nico, Pierro…c’est bon de vous retrouver et de voir que rien n’a changé. Comme si la dernière fois que l’on s’est vu, était hier. *Les filles portent une combi et un teesh Little Eleven Paris offerts par la marque *Ukulélé Djeco, offert par la marque.

Processed with VSCOcam with t1 preset

POUR TE SOUVENIR D’OÙ TU VIENS

Il y a des cadeaux comme ça, qui vous touchent en plein cœur. Des cadeaux fait main,  avec amour et sincérité. Celui que Charlie a reçu par ma copine Camille pour ses 6 ans en fait partie. Alors oui,  Camille le sait, ce n’est pas le cadeau que Charlie a le plus « kiffé » quand elle les a tous ouvert mais je peux vous dire, que ce soir, c’est celui qui la touche et lui « parle » le plus. Pour la première fois depuis que l’on a pris la décision de déménager, hier soir ma Charlie a pleuré au moment du coucher. Elle m’a pris par le cou et m’a dit qu’elle ne voulait pas déménager. Je sais qu’au fond elle, ma Charlie est heureuse mais évidement qu’elle a des angoisses. Évidement qu’elle est triste de quitter son école, ses copains. Évidement qu’elle est triste de quitter sa Suzie, sa Marraine et son Parrain. Sa ville, sa maison où elle est née. Toutes ses habitudes qui vont devoir changer. Alors je la rassure, en ne l’étant pas …

Processed with VSCOcam with t1 preset

LA BLOGOKIDS RECYCLE

Quand une des copines du collectif a proposé ce thème, j’ai de suite adhéré et adoré! Il m’a fallu du temps pour avoir la bonne idée! Je voulais du facile mais original. Et puis j’avoue que j’avais un peu la pression en sachant que les copines couturières allaient nous pondre des trucs déments! J’ai fouillé dans le carton « vide grenier », des vêtements abimés ou tâchés. J’ai trouvé une chemise en jean, un jean, un haut de pyjama Petit Bateau à l’imprimé canon et une blouse bébé en 6 mois. Pour voir ce que j’en ai fait, c’est en dessous!         Pour le premier look, j’ai donc utilisé le haut de pyjama pour en faire une jupe. J’ai mis un élastique à la taille vite fait mal fait! Ahah!! J’ai utilisé les manches pour faire le bandeau dans les cheveux. Et la chemise j’ai juste coupé les manches Pour le second look, de l’extra rapide. Un jean coupé pour ne faire un short et une robe bébé taille 6 mois pour en faire …

6ans15

LES 6 ANS

26.04.2015. Ma Douce, ma toute Douce a 6 ans. 6 ans!!! 6 ans que tu fais notre bonheur, ma Charlie, mon garçon manqué, ma sensible, mon intrépide, ma fille réussie. Comme je t’aime. Pour sa fête, elle a voulu être une super-héros Malgré le manque de temps, je crois que j’ai réussi à lui faire une jolie fête. En tout cas, elle lui a plu et c’est bien le principal. La dernière, avec nos amis et ses copains et copines d’ici. Alors c’était une journée encore plus spéciale.                 Bon si vous n’en avez pas eu marre au bout de la 10ème photo, c’est que vous êtes arrivés au bout et que vous voulez savoir d’où vient cette trop chouette déco *Les assiettes, gobelets, pailles rayées, serviettes étoiles pochettes papiers, ballons tatoués « POW » m’ont été offert par My Little Day. *Le ballon chiffre, ballons unis, pailles étoilées, cuillères, serviettes unies, bougie magique chiffre, tiges pour ballons et les jouets pour les pochettes surprises sont un cadeau de Cécilia …

pyjalook3

BLOGOKIDS EN PYJ’ PETIT BAT’

Pour ce nouveau thème les blogokids sont en mode Pyjama! Mais pas n’importe quels pyjamas! Pour l’occasion, Petit Bateau nous a gentiment offert les pyjamas de notre choix parmi leur toute nouvelle gamme. Quelle joie! Depuis leur tout prmeier jours, mes filles ne porte que du Petit Bateau. June est toute heureuse de porter ceux de sa sœur, et ceux de June iront au p’tit troisième! Ahah! Je plaisante Ils vont aux filles des copines! Je n’ai pas longtemps hésité sur ceux que j’allais prendre. Les pyja’short sont parfaits pour le climat d’ici. Du bleu pour Charlie et du vert d’eau pour June. Pour l’occasion, j’ai autorisé les filles à faire les folles sur leur lit! « Ouaiiiis maman!! On peut jouer à la bagarre et faire une bataille de coussins? »   Bon… ça n’a pas duré longtemps, au bout de quelques minutes, June chouinait à cause d’un coup de coussins mal placé Ouf, j’ai quand même réussi à faire quelques photos à peu près potable Vous pouvez retrouver tous les autres look sur la page …

momentsimple5

NOS PLAISIRS SIMPLES

Tous les 4 on a des plaisirs simples. Les mercredis ou les week-end, après la sieste de June on aime aller balader. Une heure ou deux, parfois moins. Nous avons nos endroits fétiches, jamais loin de la maison. A la légion, aux chèvres, aux ânes au pied de la Sainte Victoire…  Évidemment ses endroits ne vous disent rien. La-bas, on vit nos plaisirs simples: donner du pain aux cochons, de l’herbe aux chèvres, cueillir des fleurs, j’ai droit à mon petit bouquet à chaque fois, courir dans l’herbe… Ses endroits, on y va depuis que les filles sont petites. Ses endroits, c’est sûr, vont nous manquer. Et j’avoue, j’ai un peu la gorge serrée.    

petitprix2

BLOGO KIDS EN PETITS PRIX

 Nouveau thème pour les Blogo Kids, qui va vous plaire j’en suis sûr! Un look petits prix. Ben oui parce que les fringues créateurs c’est beau et blogo mais chez nous les tâches et les trous sont encore d’actualité alors les look pas chers on préfère C’est même un look à très très petits prix que je vous propose. Moins de 45€! Qui dit mieux? Charlie porte: Jean Kiabi 7€/ Teesh et Basket Primark 5€ et 6€/ Sweat et Casquette H&M 9,90€ et 6,90€ Pas mal non? Pour les autres look c’est ici