All posts filed under: Notre vie

Processed with VSCO with f2 preset

CHARLIE RACONTE… LES CHAUSSETTES QUI PUENT

En grande fan de livres jeunesse, ça fait un petit moment que j’me dit qu’il faut que je partage avec vous nos coups de cœur à mes Douces et à moi. Il y en a vraiment beaucoup mais je vais à chaque fois laisser choisir Charlie ou June, c’est plus sympa. Ici on aime toutes sortes d’histoires. On aime les livres qui nous émeuvent, les livres avec de jolies illustrations, avec de chouettes morales mais on aime surtout les livres qui nous font rire! Alors Charlie a voulu que l’on débute cette série par « Les Chaussettes qui puent ». Et c’est elle qui vous le résume brièvement Charlie tu nous dis de quoi il parle ce livre? « C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Hector, qui a des chaussettes préférées, rouges à rayures blanches, et tous les jours il les porte. Le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche. Et ça pue de plus en plus.  Et il ne veut pas les laver. Mais un jour il rencontre sa nouvelle …

IMPRESSION ORIGINALE

IMPRESSION ORIGINALE X CHARLIE&JUNE

Quand Claire et Mathilde m’ont contacté pour me parler de ce projet, je n’ai pas hésité longtemps. D’une part car j’aime leurs produits et leur philosophie et d’autre part parce que j’aime créer de nouvelles choses et les nouveaux défis! Impression Originale c’est quoi? Ce sont des feuilles de papiers cadeaux XL « designées » en collaboration avec des Artistes du monde entier. Elles proposent en parallèles  des rubans chics pour parfaire vos emballages. Les plus non négligeables: tous les papiers sont certifiés FSC/PEFC, ils sont 100% recyclés. Les rubans sont soumis à la même intransigeance et sont garantis « produits en France ». Elles ne travaillent qu’avec des fournisseurs dont elles sont certaines des bonnes pratiques sociales et environnementales. Les Papiers sont tous plus jolis les uns que les autres! Mais quel dommage de les jeter une fois utilisés! Alors pourquoi pas, les mettre sous verre et au mur ;)? Je vous montre ce que j’ai fait? J’ai travaillé sur deux papiers « Paris, mon Amour » et « Campanules Liliputiennes » . Le travail étant de re-créer des morceaux choisis des illustrations Mais vous …

Processed with VSCO with f2 preset

DES PEAUX DOUCES ET APAISEES AVEC DOODERM

Dooderm c’est quoi? Des vêtements et accessoires conçus pour apaiser les peaux les plus sensibles ou abîmées (eczéma, irritations, etc…). Ces produits sont fabriqués à partir de matières issues des bienfaits d’antan. Le fil d’argent pour ses vertus anti bactérienne et le coton peigné pour sa douceur et son confort. La marque française propose une large gamme de textiles (culottes, tee-shirt, leggings, chemise de nuit, caleçon, body bébé…) dans une unique couleur, « gris chiné naturel » résultant du mélange de la couleur naturelle du coton avec celle du fil d’argent et évitant ainsi toute teinture qui pourrait agresser davantage la peau. Il faut savoir que ces propriétés antibactériennes sont garanties par un laboratoire de contrôle certifié et que Dooderm est  certifiés Origine France Garantie. A la maison personne de souffre de problème de peau sévères mais les filles et moi avons une peau très sèches. En période froide, Charlie & June peuvent très vite avoir une peau très irritée sur les zones les plus sensibles (bras, cuisses, hanches). Elles sont très touchées au niveau des mains également. A quand …

EN 6 MOIS 8

IL S’EST PASSE QUOI EN 6 MOIS ?

6 mois! 6 mois déjà que je ne suis pas venue par ici… Incontestablement, le temps me manque! Je ne suis pas une Super Woman, une fois ma journée de travail terminée à l’atelier, j’ai ma « seconde » journée de boulot qui m’attend: m’occuper des filles et de la maison! Et comme je suis une couche tôt (je dépasse rarement les 22h éveillée ahah) et bien je mets des choses (entre parenthèse) et le blog en fait partie! Mais ça me manque de ne plus venir par ici. Alors je vais essayer de repasser plus souvent! Je ne sais pas s’il y a encore beaucoup de monde qui passe par ici mais ça les fera peut-être revenir Ces 6 derniers mois il s’est passé quoi? Les filles ont repris le chemin de l’école On a installés ma soeur chérie à Bruxelles Charlie s’est mise au BMX J’ai repeints le mur de ma chambre en rose (et j’ai dis « je t’aime ») On a fêté Halloween On est allés à une dédicace de Benjamin Chaud June a eu 5 …

Processed with VSCO with f2 preset

BOBO LOOK ETOILE

Je dois avouer que je n’étais plus très fan des collections Bobo depuis un petit moment… Et puis voir les même pièces un peu partout sur les réseaux, a aussi fait que je m’en suis lassée. MAIS! Oui, vous vous doutiez bien qu’il y allait avoir un mais. Vous avez vu cette collection A/H ?? Bon, je n’aime pas tout, mais j’aurais volontiers craqué pour pas mal de pièces, surtout sur les jupes et les robes :)) Pour être franche les deux pièces que j’ai choisi pour ma Junette sont des cadeaux! Ben oui, même si je suis super fan de cet imprimé « constellation », mettre 70€ dans une robe c’est hors budget pour moi. Mais comme c’est un cadeau Ahah!! Et puis elle est pas trop belle cette robe franchement! Et le sourire de ma Junette en dit long sur sa joie de la porter Je lui ai aussi pris ce teesh avec ce message que j’aime beaucoup! Robe (exclusivité Bobo Choses x Smallable) et Teesh chez Smallable  Tatouage « baleine » Duckystreet Bobo aux genoux Bitume   …

Processed with VSCO with f2 preset

MA TABLE EN STONE BLUE

 Voilà un moment que ça me trottait dan la tête: redonner une nouvelle jeunesse à ma table basse! Faut dire qu’elle n’est pas toute jeune mais je l’aime bien et je n’avais pas envie d’en changer! Alors, (très) inspirée par la talentueuse Morgane (Plan B), je m’y suis mise en rentant de vacances! J’avais envie de tester la si jolie peinture de Farrow & Ball. Ça tombe bien, un magasin en vend pas très loin de chez moi J’avais envie de bleu, vous savez ce bleu un peu grisé. Le Stone Blue sera parfait! Après un ponçage et trois couches de peinture, j’adore le résultat! Ce n’est pas facile facile de rendre la vraie couleur en photo mais vous avez quand même un chouette aperçu.  Prochain coup de peinture, un mur rose dans ma chambre  

Processed with VSCO with f2 preset

LOOK DE RENTREE…OU PAS!

Cette fois on y est! La rentrée c’est demain!! Pour June, comme l’an passé on a choisi la tenue chez Cyrillus. Ils ont toujours de très belles coupes et la qualité est au rendez-vous. En tout cas, je n’ai jamais été déçue. Cette année, on a choisi cet ensemble en molleton surpiqué couleur cuivre! A chaque saison, June a un ensemble de ce type, je trouve ça pratique et j’aime le côté sportswear/chic. Bon, on l’avait prévue pour demain mais en espérant qu’il fasse un peu moins chaud Je crains qu’avec les 30 degrés annoncés ma Junette ait un peu chaud… on verra bien Tenue et barrette chez Cyrillus (offertes) Tissage Cyrillus Maison  

Processed with VSCO with f2 preset

C’EST LA RENTREE AVEC A QUI S + CONCOURS

Dans 7 jours tout pile c’est la rentrée! Je ne sais pas si c’est parce que les filles ont passé le mois de juillet au centre aéré mais je n’ai pas vu ces 2 mois de vacances passer. C’est pareil chez vous? Bon ben de toute façon, quand faut y aller, faut y aller hein!? Je crois qu’on est à peu près prêtes. On a les sacs, et les affaires d’école de Charlie, c’est le principal Charlie entre en CE1 et cette année, l’école m’impose d’étiqueter toutes ses affaires à son nom. Alors, c’était enfin l’occasion de tester les fameuses étiquettes A qui S. J’ai pris 2 pack écoles soit au total 178 étiquettes autocollantes et thermocollantes. Vous pouvez tout marquer avec. Les vêtements, les fournitures scolaires, les chaussures, les gourdes et boîtes à goûter… bref  TOUT! Le petit plus appréciable, vous choisissez la couleur de vos étiquettes et vous pouvez même y ajouter un petit dessin. Ici, les filles les ont elles-mêmes créé. Evidement Charlie a choisi du vert d’eau et June du rose …

Processed with VSCO with f2 preset

DU ROSE ET DES PAILLETTES POUR JUNE

Ma Junette entre grande section de maternelle! Chez les graaaands!! Me dire que l’année prochaine c’est le CP, me fait tout drôle! Même si cette année le cartable n’est pas encore de rigueur, elle en voulait un comme sa sœur! J’avoue qu’il n’était pas question que je lui en achète un inutilement, et puis Caramel & Cie, m’a proposé de lui en offrir un! Du rose, des paillettes à foison, bingo! Le rêve de ma Junette est exaucé Je lui ai fait la surprise alors j’vous raconte pas sa joie en ouvrant le paquet! Et puis du coup, le cartable de l’année prochaine est tout trouvé! En attendant, elle a plaisir à jouer à la maîtresse et y range ses petites affaires Et pour parfaire la tenue d’écolière, June porte un superbe tablier de chez Cyrillus. Le bracelet prénom vient de chez mon amie Céliafluo.  

Processed with VSCO with f2 preset

NOTRE AIRBNB NANTAIS

Vous avez été plusieurs à me demander l’adresse de notre Airbnb Nantais. C’est normal, il était canon Une déco simple, mais hyper actuelle. Et comme vous pouvez le voir, les filles ont apprécié la douche Italienne Et notre hôte Morgan, plus que parfait! Disponible, réactif, et de bon conseil. Je vous recommande vivement d’aller passer une ou deux nuits dans son petit cocon situé en plein coeur de Nantes, quartier des Olivettes.Idéalement placé car vous pouvez faire pas mal de choses à pied ou même mieux en vélo! Nantes est une ville qui regorge de vélo voie. Maintenant, place aux photos!               Voici le lien vers l’annonce ICI

Processed with VSCO with f2 preset

VOYAGE A NANTES

Me voilà de retour avec la suite de nos vacances! Après Oléron, nous avons passé quelques jours dans la jolie ville de Nantes! Nous avons réservé un appart dément sur Airbnb. Je vous montre des photos très vite (et je vous donne le lien aussi ;)). En attendant, voici quelques clichés de notre super séjour! Nantes est une vraiment géniale!! Il y a beaucoup à voir et à faire avec des enfants. Nous avons commencé par visiter le très beau villa de Trentemoult! Super joli, avec ses ruelles aux faces colorées! Si vous y aller, arrêtez-vous déguster une glace et une gaufre maison à la Reinette Bleue, un vrai délice. Ensuite direction les machines de l’île, incontournable si vous avez des enfants (ou pas d’ailleurs). C’est vraiment magique et tellement impressionnant! Les filles ont pris un plaisir fou à suivre l’éléphant et à se faire arroser. On oublie vite que c’est une machine Nous avons également fait un tour de Carrousel des Fonds Marins! Il y a eu un peu d’attente alors malheureusement,nous n’avons pas …

Processed with VSCO with f2 preset

BONJOUR! JE M’APPELLE PEPPA PIG!

Et ça c’est mon petit frère Georges, et voici Maman Pig, et voilà Papa Pig… Que celle qui ne connait pas par cœur ce générique lève la main!! Ici j’peux vous dire qu’on connait la chanson ahah.  June est une grande fan! Et du coup Charlie s’y est mise aussi. Au moment même où j’écris ces quelques lignes elles sont devant un épisode! Si si, c’est vrai Faut dire qu’elle est plutôt mignonne cette petite Peppa. Evidement June a commencé une collection d’objet en tout genre à l’effigie de ce petit cochon, livres, figurines, peluches… Alors quand on m’a proposé de m’offrir les premiers numéros de cette nouvelle collection de fiches illustrées Peppa Pig, j’ai accepté de suite et c’est avec plaisir que je vous les présente aujourd’hui Groin groin! De plus, je savais qu’elles seraient  un très bon passe-temps pour les filles au retour des vacances! Nous avons reçu les 3 premiers numéros avec pour chacun des fiches, un tableau scénario et des stickers ! Petit plus, avec le N° 3 la super mallette …

Processed with VSCO with f2 preset

OLERON FOR EVER

  Me voilà avec quelques clichés de nos vacances. Nous avons d’abord passé nos valises à l’île d’Oléron! Je ne connaissais pas, je suis tombée amoureuse J’aime tout! Le climat, il ne fait jamais trop chaud. Les plages, spacieuses et peu de monde. Les Fish & Chips sur la plage fraîche du soir et le bal des mouettes venant nous chiper des frites Ses couleurs avec une prédominance pour ce vert aqua.  Les couchers de soleil de fou!! Les plateaux de fruits de mer au Bord à Bord. Et puis…et puis..et puis… Trop de jolies choses, j’en oublie forcément! Je vous conseille d’aller manger un bon Fish & Chips à la Cotinière, un joli port de pêche ou encore une églade de moules ou des fruits de mer au Bord à Bord! Un vrai coup de cœur pour l’endroit tellement beau! Je reviens vite avec le reste de nos vacances            

Processed with VSCO with f2 preset

WEEK-END EN FAMIS(ES)

En fait, j’ai pas grand chose à vous dire! Tu sais, c’est le genre de week-end que t’as envie de vivre tous les week-end! Des amis(es), des rencontres, des rires d’enfants, de la chaleur, des coups de soleil, des mojitos, des saucisses et des brochettes, une fanfare, des curly géants, un UNO, des bières…Bref, la vie quoi! Enfin, il tombait à pic ce parfait week-end. J’espère que le vôtre fut doux et heureux également.

Processed with VSCO with f2 preset

QUOI DE NOUVEAU CHEZ CHARLIE&JUNE?

Voilà un bon que je ne suis pas venue ici vous parler travail  et vous montrer quelques photos Je vous montre principalement des commandes « spéciales » que m’ont faites mes clientes. Dont une très spéciale puisque c’est ma June qui me l’a demandé! « Maman, tu me fais Totoro? »  Et vous? Quelle est votre préférée? J’aimerais bien votre avis    

Processed with VSCO with f2 preset

T’AS TON MAILLOT?

  Aaaahhh!! On l’attendait ce soleil!! Il est enfin la et on espère qu’il va rester un bon moment! On peut enfin profiter de notre joli extérieur, de la piscine (gonflable hein!) et se faire piquer par les moustiques!!! :)) Mais surtout on peut mettre les maillots! La bonne occasion pour vous montrer  la chouette collection de Kiabi qui  nous a été offerte. Cette édition limitée a été créée par une styliste via un concours interne. Et j’adore le résultat! Mon coup de cœur va aux sandales et au teesh de plage que porte June! J’aime beaucoup le maillot que je porte mais j’avoue que la culotte haute ne me sied pas des masses! Il était beaucoup plus alléchant sur le mannequin, je ne comprends pas pourquoi ahah!! Du coup, ben, en fin d’article vous avez un aperçu de la collection complète portée à merveille! Beau dimanche!      

Processed with VSCO with f2 preset

UN (PETIT) LOOK

 Il y a quelques temps j’ai pu tester les services du site Petit Look. Petit Look un site en ligne permettant de faire son shopping parmi une sélection de look personnalisés. Le principe est simple, il suffit de créer en quelques secondes son profil en indiquant à sa styliste ses couleurs, marques et styles préférés. Ma styliste a même pris le temps de m’appeler pour affiner mes critères. Peu de temps après on reçoit par mail une sélection de look! Soit tu achètes tout, soit rien, soit juste quelques pièces! Dans le cas où rien ne te plait (ce qui serait étrange ;)), tu peux demander une autre sélection. Pour June, j’ai reçu les 5 look ci-dessous. Franchement il n’y en a pas un que je n’aurais pas pris. Mais il a fallu faire un choix alors j’ai fais celui de les mixer. J’ai donc choisi une jupe Carrément Beau (marque que je ne connaissais pas et j’adore), un tee-shirt Little Marc Jacob (que je n’aurais jamais acheté au prix de base mais il était proposé …

Processed with VSCOcam with f2 preset

(SUN)DAY

Hier, était une journée comme je les aime! Un dimanche ou on prend le temps de ne rien faire. Ou presque  Un peu de rangement après nos quelques jours d’absence mais surtout du bon temps. Profiter de la maison ensoleillée. La visite de ma maman. Préparer des moelleux et des crêpes pour le goûter avec les amis. Et puis surtout commencer à profiter de notre extérieur. On a ressortit la table, les chaises et la banquette en fer forgé pour lézarder au soleil et regarder le muguet poussé. Voilà à quoi ressemble un dimanche parfait chez nous. Je profite de cet article pour vous montrer un petit aperçu de l’intérieur de notre maison. Et vous, votre dimanche?

Processed with VSCOcam with f2 preset

ET PUIS REVOIR LA MER

On les attendait ces vacances de Printemps! Déjà presque une semaine de passée. Nous, on s’est évadés quelques jours dans le Sud, histoire de faire une bise aux copains, prendre une bonne dose de soleil et puis revoir la mer… 25 degrés, on prépare le pic-nic et on sort les nouveaux maillots. Les plus téméraires (comprendre: uniquement les filles) vont se tremper un peu plus que les doigts de pieds. On est repartis revigorés, du sable dans les cheveux et la peau un peu bronzée. … June porte des lunettes de soleil Ki et La  

Processed with VSCOcam with f2 preset

UN PETIT TOUR CHEZ…INES

 Mais? Mais? Mais? Je blogue? Ben oui! Après quelques semaines d’absence (beaucoup de travail, de remise en question,…) me revoilà tout de même Bref, parlons peu mais parlons bien! Vous connaissez la caverne d’Ali Baba? Ben ne cherchez plus je l’ai trouvé! C’est chez Inès, au Chat de Gouttière et c’est à Troyes Vous voulez de la vaisselle? Un puzzle? Un bijoux? De la papeterie? Un miroir? Du savon? Un livre? Un mot enlainé Charlie&June ;)?… Bon vous avez compris elle a TOUT! Difficile d’y entrer et d’en repartir sans rien! Enfin, moi, je n’y suis (presque) jamais arrivée!! Inès est ma « deuxième » libraire préférée (oui Vanessa, je t’entends d’ici). J’y achète tous les livres des filles, quand j’ai un cadeau à faire je sais que j’y trouverais mon bonheur, bref Le  Chat de Gouttière, c’est LA boutique/librairie à ne pas manquer si vous êtes de passage dans le coin. Manque plus que le thé et se serait parfait L’adresse du Chat, 11 rue de la Monnaie à Troyes!

Processed with VSCOcam with f2 preset

BON(YOURTE) 2016

Je vais pas vous faire un article spécial nouvelle année. Non! Bon, je vais quand même vous dire que je vous souhaite le meilleur pour 2016. Surtout beaucoup d’Amour. Pour l’occasion, je préfère vous montrer quelques photos de notre séjour insolite dans une yourte au fin fond des Vosges. Loin du quotidien. Pas de télé, pas d’ordi et très très peu de téléphone Du temps pour tous les 4 et surtout du temps consacré aux filles. Les jeux de société au coin du feu était de mise. Un bon bol d’air qui fait du bien! … Et puis, je voulais remercier celles et ceux qui continuent à nous suivre par ici. Je manque vraiment de temps et d’inspiration parfois, pour écrire ici comme je le voudrais. Alors vraiment MERCI aux tenaces qui ont toujours plaisir à passer par ici. Je vous embrasse!  

Processed with VSCOcam with f2 preset

OH MA BICHE

Les vacances sont enfin là! Je ne les aurais jamais autant attendu. Hormis le fait que je traverse une période un peu difficile, les nombreuses commandes de Noël et le stress qui va avec m’ont mis sur les rotules. Alors depuis vendredi je souffle! J’ai envie de ne rien faire, de profiter des miens et de grand air. Alors en attendant nos quelques jours de vacances dans les Vosges la semaine prochaine, aujourd’hui c’était balade en forêt. Et mon dieu que ça m’a fait du bien. L’air frais mais pas trop, l’odeur des bois, mes filles et mon Amoureux. Mes essentiels. Ramasser des trésors pour ma table de Noël. Et surprise de la forêt, nous avons croisé le chemin d’une biche. J’ai même eu le temps d’immortaliser ce tête à tête. Il y a des semaines que je ne m’étais pas sentie aussi bien et apaisée. *Coupes vent et bottes Aigle

Processed with VSCOcam with f2 preset

CHEZ CHARLIE

Et voilà! Après celle de June, je vous montre la chambre de ma Charlie. Bien différente de celle de sa sœur. Ses dessins que j’aime tant, des livres, des jeux de cartes et de la couleur mais surtout du bleu, du bleu, du bleu Je vous montre?   Etagère skateboard, tapis perruche Léo Le Pirate/ Lampe bateau Lightonline/ Serpent géant Oeuf NYC/ Casier jaune à roulette Cyrillus/ Les petites photos viennent ont été développées chez CHEERZ. Grâce à l’application, j’ai tout fait de mon téléphone et les ai reçu super rapidement.

Processed with VSCOcam with f2 preset

MAJOLO, UNE HISTOIRE DE GOMMETTES

MAJOLO, c’est l’histoire d’une maman de trois enfant MArgaux, JOseph et LOuison qui a voulu, en 2014, donner un nouveau tournant à sa vie professionnelle. Elle se lance donc dans la vie entrepreneuriale et dans les Stickers. Véronique m’a contacté il y a quelque temps pour me proposer de tester ces stickers. Je dois vous dire , qu’à la base, je ne suis pas une grande fan des gommettes et autres acolytes. Ben non! Parce qu’une fois coller sur une feuille, vous en faites quoi? Ben rien! Vous les jetez ou au mieux vous les stockez dans un carton. Et à la maison on a déjà bien assez à faire avec les dessins Mais Véronique a trouvé LA bonne idée! Des Stickers amovibles et repositionnables. Et puis quitte à faire les choses bien, elle propose en parallèle les Stickers Book aux pages en plastiques et couleurs acidulées pour coller et décoller à volonter. Se raconter des histoires. Des robots et pages bleues pour ma Charlie et des princesses et pages roses pour June. Les filles …

sliderchambrejune

CHEZ JUNE

Me voilà avec mon premier post « déco » depuis que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. Dans notre nouveau « chez nous », les filles ont chacune leur chambre. Deux chambres bien différentes tant dans les couleurs que dans les jouets qu’elles contiennent. Avant d’emménager, nous avons refait les deux chambres. Retiré le papier peint moche et tout repeint en blanc. Du blanc mais avec beaucoup de couleurs dans la déco! Je commence par vous montrer la chambre de June où le rose est prédominant Sa chambre allie la modernité et le vintage que j’aime tant. Chose que l’on retrouve moins dans celle de Charlie.   Etagère bibliothèque Cyrillus/ Lampe champignon Léo Le Pirate/ Coussin pomme Oeuf NYC/ Guirlande « caca boudin » Twicy Store June porte un leggings Diapers and Milk

Processed with VSCOcam with f2 preset

UN PETIT TOUR CHEZ…LYDIE

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de vous faire découvrir les jolies adresses de ma ville, Troyes. Ben oui, c’est pas Panam, c’est sûr, mais il y a quand même de chouettes boutiques pour dépenser ses sous. Pour commencer je vous emmène chez Lydie et Canaille. Une boutique d’accessoires de jeunes créateurs Français couplé à un dépôt vente haut de gamme. Le shop idéal pour vos cadeaux de Noël Bijoux, sacs, montres, foulards, lunettes de soleil, bougies…mais aussi et surtout mes créations! Ahah!! Une déco vintage au top, un accueil souriant, une belle sélection et des prix raisonnables, plutôt cool non? J’vous montre! Et j’essaie de revenir vite avec une autre bonne adresse           Chez Mademoiselle Fée du Shopping 24 Rue de la Monnaie à Troyes. Lydie vous accueil du mardi au samedi! *Leggings Diapers & Milk modèle Gautier/Chemise et veste zipée/Shoes Kickers old

Processed with VSCOcam with f2 preset

ON MANGE QUOI CE SOIR?

Que celles qui ne se sont jamais posées cette question lèvent la main! Moi, je me la pose (presque) tous les soirs. Bon, je dois vous avouer que je ne fais pratiquement jamais à manger…Ben oui! Je n’ai jamais trop aimé ça, je n’ai pas trop d’idées et puis il faut avouer que je ne sais pas (trop) cuisiner. Ah si! Je fais très bien la soupe de légumes Donc, bien souvent c’est l’Amoureux qui s’y colle. Pourtant j’aimerais vraiment m’y mettre, mais avouez qu’il faut quand même avoir un peu de temps devant soi pour cuisiner quelque chose d’un peu « pointu ». J’veux dire autre chose que des pâtes à la carbo. Et du temps j’en manque! Que celles qui n’ont jamais rêvé d’avoir des menus tous prêts avec recettes avec TOUS les ingrédients dans son frigo lèvent la main! Pas moi en tous cas! Très souvent je me dis qu’il faut que je fasse des menus à la semaine. Mais je n’arrive pas à m’organiser pour… Alors quand on m’a proposé de tester les …

Processed with VSCOcam with f2 preset

BIRTHDAY, BLUE DAY

Me voilà avec quelques photos des 4 ans de ma Junette. Cette année, je n’avais ni l’envie ni l’énergie de faire une grande fête avec des copines et copains d’école. J’avais juste envie de réunir la famille et amis proches. Mais ne pas faire de grande fête ne veut pas dire ne pas faire une jolie déco (enfin, tout au moins essayer). June est en plein dans sa période « Princesses » et tout se qui va avec…Bijoux, maquillage, robe, chaussures à talons etc… Et évidement ma Douce est une grande fan d’Elsa Je n’ai donc pas eu trop de mal à trouver un thème. Elle ne m’a rien demandé, je lui ai fait la surprise. Après une ballade d’ 1 ou 2 heures avec Papa, le temps que je mette en place ma déco, elle a découvert ce que je lui  avait préparé, les yeux brillants. Ce que j’ai fait n’était pas foufou mais ça a suffit à la rendre heureuse et c’est l’important. J’vous montre? *Toute la déco (ballons, assiettes, verres, guirlande, plateaux à gâteaux, …

Processed with VSCOcam with f2 preset

WEEK-END COCOONING

Ce week-end, je n’avais rien envie de faire! Juste envie et besoin de rester à la maison, tranquille, en famille. Je ne sais pas si ce sont les évènements récents (sans doute), mais je manque cruellement d’énergie. Mais ne rien faire je n’y arrive pas vraiment alors entre deux pauses sur le canapé avec mes Douces, j’ai fini une commande, « Paris ♡ », pour un nouveau point de vente et j’ai terminé d’installer mon nouveau coin bureau que mon Amoureux m’a bricolé. Et puis aujourd’hui on a profité de la famille, un déjeuner un dimanche midi chez Maman il n’y a rien de mieux ♡. J’espère que votre week-end fût doux et apaisant. J’en profite pour vous parler du nouvel ami de Charlie, Lumi le Pingouin. Cette année encore Cyrillus, soutient l’association « L’enfant à L’hôpital » en reversant 5€ pour tout achat d’une peluche Lumi. Il est au prix de 10€. *Sur la première photo, June porte un leggings Diapers and Milk

Processed with VSCOcam with f2 preset

UN TISSAGE POUR MAMIE CAT

Dur dur de revenir par ici sur des sujets plus futiles. Je culpabilise presque; mais vous allez me dire que la vie doit continuer? Hein? Alors hop hop hop, j’viens vous parler de notre premier tissage que l’on a fait avec la machine Loop De Loom. Quand on m’a proposé de la tester j’avoue que je n’ai pas réfléchis trop longtemps! Je savais que cela plairait à ma Charlie et j’ai pas mal de laine en stock Charlie a absolument voulu faire le premier pour sa Mamie Cat. Elle a choisi les couleurs « Mamie Cat elle aime le moutarde et le canard » et on s’y est mise. Grâce à la vidéo que vous trouverez ici, il est très facile de comprendre comment cela fonctionne. Ma Charlie a réussi de suite. Tu enfiles ton fil, tu tires, tu bascule la manivelle et tu recommences. Je l’ai quand même aidé pour le changement de couleur et pour terminer le tissage mais je pense qu’un enfant de de 8/9 ans y arriverait seul. Ma Charlie et moi somme …