VOYAGE A NANTES

Me voilà de retour avec la suite de nos vacances! Après Oléron, nous avons passé quelques jours dans la jolie ville de Nantes! Nous avons réservé un appart dément sur Airbnb. Je vous montre des photos très vite (et je vous donne le lien aussi ;)). En attendant, voici quelques clichés de notre super séjour! Nantes est une vraiment géniale!! Il y a beaucoup à voir et à faire avec des enfants. Nous avons commencé par visiter le très beau villa de Trentemoult! Super joli, avec ses ruelles aux faces colorées! Si vous y aller, arrêtez-vous déguster une glace et une gaufre maison à la Reinette Bleue, un vrai délice. Ensuite direction les machines de l’île, incontournable si vous avez des enfants (ou pas d’ailleurs). C’est vraiment magique et tellement impressionnant! Les filles ont pris un plaisir fou à suivre l’éléphant et à se faire arroser. On oublie vite que c’est une machine  Nous avons également fait un tour de Carrousel des Fonds Marins! Il y a eu un peu d’attente alors malheureusement,nous n’avons pas pris le temps de visiter la galerie des machines. Mais ce n’est que partie relise, nous comptons bien y retourner  Après cette chouette première après-midi, nous sommes restés diner à l’appart, et avons commandé de bon burgers de chez « La Ripaille ». Nous avons même pris l’option livraison en commandant sur le site Deliveroo. Trop pratique.

Le lendemain, après un petit tour rapide dans le centre ville (rapide,car les filles n’aiment pas vraiment ça et puis malheureusement, étant au mois d’août, beaucoup de boutiques étaient fermées) nous sommes allés déjeuner à la Cantine du Voyage. Une cantine saisonnière avec un menu unique du marché à base de produits locaux. Il cultive leurs propres légumes dans leur potager accolé à la cantine! Un espace idéal pour déjeuner avec des enfants, librairie, skate park, baby foot, les occuperont à coup sûr! Nous avons vraiment eu un gros gros coup de cœur pour le lieu et le concept! si vous êtes de passage à Nantes, surtout allez-y! Il est ouvert jusqu’au 2 octobre. Pour finir la journée nous sommes allés rapidement au Lieu Unique et avons fait un petit arrêt au parc des Oblates, très sympa pour se poser tranquillou avec les enfants. Les moutons, et les jeux sur place les raviront  Le soir nous avons testé la crêperie « Le coin des Crêpes »! Nous n’avons pas été déçus. Je vous le conseil. Déco au top et accueil génial!

Le mercredi, le dernier jour, nous sommes repartis en fin d’après-midi. Petit déjeuner à la Tabl’O   Gourmand, simple et bon (un équivalent du Pain Quotidien). Puis direction le parc du Procé, suivi du Jardin des Plantes! A faire absolument avec des enfants! De beaux espaces verts que Claude Ponti s’est approprié en y exposant des oeuvres unique et insolites! A découvrir! Moi, j’ai eu un méga coup de cœur pour la chevalerie, évidemment. On peut approcher les chèvre très facilement! Il y’a aussi des jeux pour les marmots, une pataugeoire. Bref, c’est un passage obligé si vous allez à Nantes!

Voilà pour les quelques adresses. Nous n’aurions pas passé un si bon séjour si je n’avais pas acheté le fabuleux City Guide de Julie Flamingo! Procurez-vous le si souhaitez découvrir Nantes sans perdre de temps!

Leave a Comment

Your email address will not be published.